Ces plantes d’intérieur sont parmi les plus populaires, les couleurs foisonnantes et vives de leurs fleurs en font des valeurs sûr pour éclairer une pièce. L’orchidée phalaenopsis dites « orchidée papillon » est une des plus réputée.

Effectivement, cette espèce s’entretient plus facilement que ses homologues, on en trouve dans les forêts tropical mais aussi en moyenne montagne ou elles essuient parfois des températures en dessous de zéro. Cela en fait l’orchidée la plus présente en Europe en tant que plante d’intérieur.

Outre la résistance, cette espèce est relativement simple à cultiver et ne prend pas beaucoup de place, elle fleurira rapidement pour vous offrir de magnifiques fleurs volumineuse et abondante.

Voici quelques conseils de cultures, commencez par trouver un coin aérer et lumineux (mais pas en plein soleil), la température idéal pour la plante se situe entre 20 et 25° (ne pas dépasser 30°) en journée et ne doit pas descendre en dessous de 15° la nuit.

Cette plante nécessite un arrosage classique, il peut être hebdomadaire en été mais on attendra que le substrat soit sec pour l’abreuver.

N’oubliez pas, une fois par an, de rempoter la plante en taillant les racines abimées ou trop longues.

Vous voilà prêt à acquérir votre première orchidée !

Publications récentes

Laisser un commentaire

Contactez Nous

Nous ne sommes pas là pour le moment. Mais vous pouvez nous envoyer un courrier électronique et nous vous répondrons au plus vite.